Acheter des parts de SCPI de rendement, est-ce un placement opportun ?

De nos jours, s’engager dans l’investissement immobilier est une réelle opportunité d’épargne qui dans le temps et sur le long terme, génère des apports considérables. Ce dernier occasionnant des rendements élevés, garantissant la sécurité et le confort des épargnants sur le plan financier. Dans ce cadre, la société civile de placement immobilier est une alternative qui présente d’énormes intérêts sur un marché en pleine expansion. Tout ceci, en dépit des situations conjoncturelles. Bien entendu ce type de placement comporte des avantages mais également des risques. Il importe donc de faire le point sur ces questions.


Pourquoi une SPCI de rendement ?


Les SPCI s’intéressent particulièrement à l’immobilier professionnel. Un secteur sans doute florissant , qui apparaît encore plus énergique au moment où les taux sont en baisse (avec un taux de rentabilité de 5,08% en 2014 contre 2,5% pour d’autres types d’investissement). La diversité des actifs et leur répartition dans plusieurs zones géographiques sont l’une des raisons les plus évidentes. En outre, les locataires concernés sont des acteurs importants dans leur secteur respectif et disposent de capacités financières estimables. Au moment d’acquérir ses parts de SPCI, l’investisseur acquiert également un patrimoine immobilier au moyen duquel il perçoit des revenus réguliers calculés au prorata de son investissement initial.


Ses principaux avantages


Souscrire des parts en SPCI de rendement constitue un moyen fiable et efficace pour mieux anticiper financièrement sa retraite. L’arrêt de travail impliquant une diminution de revenus, il convient toujours d’opter pour d’autres moyens de subsistance afin de s’assurer une retraite confortable et sécurisée.Par ailleurs, un tel investissement assure un meilleur complément de salaire grâce aux différents modes d’acquisition qu’il propose. Le souscripteur peut bénéficier d’un trimestre qui vient compléter son salaire ou son allocation de retraite. Ou alors, il peut prévoir une rentabilité nette des capitaux propres investis au moyen d’un prêt immobilier. Le principe est de booster les bénéfices au regard des intérêts d’emprunt. Enfin, le démembrement est une autre option qui profite surtout aux investisseurs souhaitant jouir de la pleine propriété et acquérir des parts de SPCI à coût réduit mais ne percevant pas de revenus immédiats (en séparant la nue-propriété de l’usufruit).


Quels sont les risques ?


La SPCI de rendement est une solution de placement avantageuse dans la mesure où la fiscalité appliquée aux revenus générés par le patrimoine immobilier est limitée. Pour les investisseurs fortement fiscalisés, le rendement est donc affecté par les frais d’impôts élevés. A moins de combiner leurs parts de SPCI de rendement à un contrat d’assurance vie, il est peu envisageable d’optimiser ces compléments de revenus.



0
0.0/5 pour 0 note
Acheter des parts de SCPI de rendement, est-ce un placement opportun ?